Réserver et payer
Quels sont les moyens de paiement proposés pour une réservation sur internet ?
- par carte bancaire (Visa, Eurocard/Mastercard, American Express)
- par Paypal
- par chèques vacances ANCV (Les E-chèques vacances, CAF et VACAF ne sont pas acceptés): voir les modalités d'envoi ci-dessous.
- par chèques cadeaux de nos partenaires (Tir groupé , Best , Cado cheque, Kadeos, Cadhoc et Shopping Pass) : voir les modalités d'envoi ci-dessous.
- par e-carte cadeau ou avoir digital.
Il est également possible de payer en plusieurs fois avec notre partenaire FLOA.
Il vous suffit de sélectionner l'option "Paiement en 4 fois" à l'étape "Paiement" du tunnel de réservation.
Vous devrez payer seulement 25% de la réservation aujourd’hui et les 3 autres paiements seront echelonnées sur les semaines/mois à venir.
Quelques frais de gestion pourront vous être demandés : ils dépendent du montant de votre réservation.
Modalités de règlement par chèques vacances ANCV ou chèques cadeaux partenaires :
- Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ? Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par chèque ANCV ou chèques cadeaux partenaires avant votre arrivée par lettre recommandée.
- Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ? Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation puis envoyez-nous vos chèques ANCVs ou chèques cadeaux partenaires par lettre recommandée jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi).
Nous recréditerons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.
Merci d'envoyer votre règlement à l'adresse suivante :
Center Parcs Distribution
Service Administration des ventes
11 Rue de Cambrai
CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19
- Merci d'écrire derrière chaque chèque ANCV, votre numéro de réservation et votre adresse mail.
- Dans votre lettre, indiquez également votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte" si vous êtes dans le cadre d'une réservation dernière minute.
- Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.
- Notez que le montant des chèques vacances ne doit pas être supérieur au montant du séjour.
Comment payer si je réserve mon séjour par téléphone ?
- Jusqu’au 30ème jour précédant votre séjour, vous pouvez régler votre séjour : carte bancaire, virement, e-cartes cadeaux Center Parcs, chèques-cadeau ou chèque vacances ANCV.
Sécurisez votre réservation en payant les arrhes avec la carte bancaire ou l'e-carte cadeau Center Parcs. Vous pouvez le régler le solde avec tout autre moyen de paiement : virement, carte bancaire ou chèque cadeau.
- A moins de 30 jours précédant votre séjour, vous devez effectuer le règlement de 100% du montant de votre séjour uniquement par carte bancaire et/ou en bon cadeau Center Parcs. Vous pouvez toutefois nous envoyer vos chèques cadeau et ANCV jusqu’à la veille de votre séjour (le cachet de La Poste fait foi). Dès réception, nous vous remboursons le trop-perçu. Les chèques ne sont pas acceptés.
Cliquez ici pour accéder au lieu de paiement sécurisé
Cliquez ici pour avoir les coordonnées bancaire.
Nous contacter au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min) :
- Lundi - Vendredi de 9h à 20h
- Samedi de 9h à 19h
- Dimanche de 11h à 16h
Dois-je payer la totalité de mon séjour au moment de ma réservation ?
a) Si la réservation est faite à plus de 30 jours avant le début de votre séjour, elle doit être accompagnée d’un versement des arrhes correspondant à :
- 40 % du prix global de votre location et des éventuelles prestations complémentaires et notamment la restauration, les loisirs, avec un minimum de 250 €
- 100 % du prix de la prime d’assurance si vous souhaitez la souscrire, des éventuelles prestations de transport.
b) Si la réservation est faite à moins de 30 joursavant le début de votre séjour, elle doit être accompagnée d’un versement incluant l’intégralité du prix de votre location et des éventuelles prestations complémentaires.
Possibilité de payer en 4x :
Vous pouvez choisir de payer en 4x avec notre partenaire FLOA : réservez et payez seulement 25% de la réservation aujourd’hui, les 3 autres paiements seront echelonnées sur les semaines/mois à venir.
Il vous suffit de réserver sur notre site web n'importe quel séjour en sélectionnant l'option "Paiement en 4 fois" à l'étape "Paiement" du tunnel de réservation. Quelques frais de gestion vous seront demandés.
Règlement avec des chèques vacances ANCV (hors billets journées).
Pour rappel, il n'est pas possible de régler les billets d'entrées à la journée par chèques vacances ANCV.
Pour payer votre réservation avec des ANCV :
- Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ? Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par ANCV avant votre arrivée par lettre recommandée.
- Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ? Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation puis envoyez-nous vos ANCVs par lettre recommandée jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi). Nous recréditerons, la carte bancaire ayant servi au règlement, dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception des chèques vacances. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.
Adresse d'envoi des ANCV :
Merci d'envoyer votre règlement à l'adresse suivante :
Center Parcs Distribution
Service Administration des ventes
11 Rue de Cambrai
CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19
- Merci d'écrire derrière chaque chèque ANCV, votre numéro de réservation et votre adresse mail.
- Dans votre lettre, indiquez également votre numéro de réservation, votre adresse e-mail ainsi que la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte" si vous êtes dans le cadre d'une réservation dernière minute.
- Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé.
- Notez que le montant des chèques vacances ne doit pas être supérieur au montant du séjour.
Règlement possible des activités et prestations sur le domaine :
Il sera possible également de payer vos activités et prestations avec vos chèques vacances lors de votre arrivée au domaine mais attention les places partent vite ;)
BON DIGITAL : Comment payer avec une e-carte cadeau ou un avoir Center Parcs ?
- Sur le site web centerparcs.fr :
Il suffit de sélectionner ce moyen de paiement à l'étape 3 "Paiement" du tunnel de réservation avant de valider votre réservation en renseignant le code de votre bon.
Nos bons digitaux sont en majuscules : attention de ne pas confondre la lettre O avec le chiffre 0 par exemple.
- Par téléphone :
Contactez-nous au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min) pour effectuer votre réservation. Il suffira d'épeler les 13 chiffres indiqués sur votre e-carte cadeau / avoir digital auprès de notre conseiller lors du paiement.
Est-ce que je peux me faire rembourser plutôt que de recevoir un bon digital ?
Le bon reçu pour un voyage annulé du fait de la situation sanitaire est un dispositif encadré légalement et qui concerne l’ensemble des organismes de tourisme dans ce contexte exceptionnel. Il a pour objectif d’offrir au client la liberté de réserver un voyage en utilisant son bon valable 18 mois à compter de la date d'émission. Le remboursement du bon est réalisé si passé ce délai, il n’a toujours pas été utilisé.
Est-ce que je peux l'utiliser après avoir effectué une réservation ?
Vous pouvez utiliser votre bon digital pour réserver des services et forfaits également via votre espace client My CP avant votre arrivée. Par contre, il n'est pas possible de l'utiliser comme moyen de paiement lors de votre séjour au sein d'un domaine.
Conditions d'utilisation :
- Le montant de votre bon sera déduit du prix total.
- Vous pouvez utiliser plusieurs bons pour une seule réservation.
- Si vous réservez un séjour d’un montant inférieur à votre bon, la différence restera disponible (à utiliser pendant la durée de validité initiale).
- En cas d’annulation d’un séjour réglé par ce moyen, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de gestion d'’un montant minimum de 10€ et pouvant aller jusqu’à 10% du prix total de la réservation.
BILLETS JOURNÉE : Peut-on accéder au domaine à la journée (sans réserver de cottage) ?
Vous pourrez profiter de toutes les activités incluses dans un séjour classique Center Parcs c'est-à-dire un accès illimité à nos espaces aquatiques, la ferme des animaux, les aires de jeux intérieurs et extérieurs etc. mais aussi de bénéficier de nos activités et services à la carte (restauration, massages, ateliers ludiques, location de vélos etc.)
Il est possible de réserver des billets d'entrée à la journée en appelant notre Service Client au 0891 701 600 (0,25€ TTC/min) ou directement sur le site centerparcs.fr en cliquant sur le domaine qui vous interesse ci-dessous :
- Billet journée pour Villages Nature Paris, veuillez cliquer ici.
- Billet journée pour les Hauts de Bruyères, veuillez cliquer ici.
- Billet journée pour les Bois-Francs, veuillez cliquer ici.
- Billet journée pour Le Bois aux Daims, veuillez cliquer ici.
- Billet journée pour Le Lac d'Ailette, veuillez cliquer ici.
- Billet journée pour Les Trois Forêts, veuillez cliquer ici.
- Billet journée pour Les Landes de Gascogne, veuillez cliquer ici.
Pour les entrées journées, des places de parkings PMR sont disponibles dans tous les domaines français.
Ai-je un droit de rétractation ?
Que comprend le prix de la réservation de l'hébergement ?
- Nos prix incluent la réservation d’un hébergement privé tout équipé avec vue sur la forêt, wifi et parking inclus (et beaucoup d'autres surprises en fonction de nos gammes de cottages). Mais ce n’est pas tout !
- Profitez d’un accès illimité à l’Aqua Mundo, à la Ferme et aux aires de jeux pour enfants (intérieures et extérieures).
- Au fil des saisons, des animations thématiques incluses vous seront également proposées.
- Enfin, n’oubliez pas que nos parcs sont au cœur de la nature, balade dans la forêt, rencontre avec les animaux et pique-nique en bord de lac feront partie de votre quotidien !
Nos prix indiqués sur le siteweb sont toutes taxes comprises et incluent la location du cottage charges comprises (eau, électricité, chauffage) à l’exception de la taxe de séjour et de la prime d’assurance éventuelle (payables à la réservation).
Puis-je adresser mon règlement par courrier ?
Center Parcs Distribution
Service Administration des ventes
11 Rue de Cambrai
CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19
Comment puis-je payer si je ne réside pas en France ?
Comment réserver avec un code CE ( comité d' entreprise, CSE ou Amicale ) ?
Comment puis-je faire une réservation de groupe (5 cottages minimum) ?
Pour vous aider dans l'élaboration de votre séjour en groupe (5 cottages minimum), contactez notre équipe commerciale dédiée :
- resa-groupes@groupepvcp.com
- 0033 (0)1 55 26 30 69
Comment offrir des e-cartes cadeaux Center Parcs ?
- Cliquez sur le lien ci-dessus, pour en savoir plus et accéder à notre plateforme de commande.
- Vous pouvez choisir le montant que vous souhaitez et l'e-carte cadeau sera utilisable pendant 2 ans après l'achat.
- L'e-carte cadeau sera ensuite directement envoyée à l'adresse mail que vous aurez mentionnée dans vos coordonnées, ou, si vous le souhaitez et l'avez indiquée, à l'adresse email du bénéficiaire.
Offrir une e-carte cadeau
Comment parrainer mes proches ?
Faites profiter un(e) ami(e) de 30€ de réduction pour toute première réservation chez Center Parcs.Et pour vous remercier, nous vous offrons 30€ de réduction pour chaque ami qui passe réservation pour la première fois.
Il vous suffit de vous rendre sur cette page et d'y entrer vos coordonnées !
Dès qu’un de vos proches fera une réservation sur centerparcs.fr en vous déclarant parrain, vous recevrez votre récompense par email. Lors de votre prochaine réservation, vous pourrez donc ajouter votre code promo sur la page de paiement pour bénéficier de votre offre.
Veuillez noter que les récompenses de parrainage (filleuls et parrains) sont applicables pour toute réservation de deux nuits ou plus dans l’un de nos domaines français. Elles ne peuvent être cumulées avec d’autres offres disponibles sur notre site internet (à l’exception de notre offre Early Booking).
J’ai été parrainé, comment utiliser mon offre filleul ?
Choisissez votre séjour sur notre site internet et ajoutez votre code promo dans votre panier lors de la page de paiement.
Vous n’avez pas encore reçu votre code ?
Choisissez votre séjour sur notre site et rendez-vous dans notre panier. Pour recevoir votre récompense, vous devrez cliquer sur le lien « Vous avez été parrainé par un(e) ami(e) ? » sur la page de paiement. Il vous sera alors demandé d’indiquer le nom de votre parrain. Si une autre personne possède le même nom, il vous sera alors demandé de donner l’adresse e-mail de votre parrain. Une fois cette étape réalisée, vous recevrez votre code promo filleul par email.
Conditions :
Veuillez noter que votre offre filleul est applicable pour toute réservation de deux nuits ou plus dans l’un de nos domaines français. Elle ne peut être cumulée avec d’autres offres disponibles sur notre site internet (à l’exception de notre offre Early Booking).
Peut-on organiser un séminaire à Center Parcs ?
Nous vous proposons sur la plupart de nos domaines européens des salles de réunion toutes équipées et personnalisables mais aussi des cottages chaleureux en pleine nature, de multiples activités pour renforcer vos liens (Aqua Mundo, escape game, paintball, accrocbranche etc.) et des solutions de restauration clé en main ! Le lieu parfait pour organiser vos teams buildings, incentives et autres événements professionels.
Comment régler ma réservation par virement ?
Comment faire un virement ?
Si lors du paiement de votre séjour vous avez choisi la méthode de paiement par virement, voici les coordonnées bancaires auxquelles effectuer votre paiement (ci-dessous).
Merci de bien indiquer votre numéro de réservation ainsi que le nom du dossier.
Les coordonnées bancaires de Center Parcs :
IBAN : FR65 3000 2005 7400 0000 5399 J78
BIC : CRLYFRPP
Comment suivre mon virement ?
Vous avez réglé votre séjour via un virement et vous souhaitez suivre l’avancée de votre paiement ?
Vous pouvez faire votre demande de suivi en cliquant ICI.
Notez que, en fonction de votre établissement bancaire, le virement peut prendre entre 24H et 72h ouvrées
Comment faire si je ne vois pas mon virement sur ma réservation ?
Une fois votre virement reçu par nos équipes, le solde ou les échéances de votre réservation seront mises à jour (vous pouvez vérifier les informations de suivi sur votre compte personnel sur My Center Parcs).
Les délais peuvent varier en fonction de votre établissement bancaire et peuvent s’étendre jusqu’à 72h après l’envoi de votre virement.
Si votre réservation n’apparait pas comme réglée dans ce délai, vous pouvez alors nous contacter en cliquant ICI.
[ FLOA ] Comment me connecter à mon espace client ?
- Saisissez votre adresse email (celle avec laquelle vous avez passé votre commande) puis cliquez sur "Première connexion"
- Vous recevrez un SMS avec votre mot de passe temporaire.
[ FLOA ] Ou trouver mon échéancier de paiement ?
Retrouvez également tous vos échéanciers de paiement dans votre espace client sur https://particuliers.floapay.com
[ FLOA ] Comment régulariser un impayé ?
1/ En toute autonomie :
- en cliquant sur le dernier lien de paiement qui vous a été envoyé par mail ou par SMS
- sur votre espace client FLOA https://particuliers.floapay.com en cliquant sur "régulariser un impayé".
2/ En contactant les services FLOA du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
Vous pouvez également nous envoyer un chèque à : FLOA, Service recouvrement TSA 5001, 33070 BORDEAUX CEDEX.
[ FLOA ] Comment modifier ma CB ?
Important, vous pouvez le faire jusqu’à 7 jours avant votre prochain prélèvement.
[ FLOA ] Puis-je étaler le paiement d’un impayé ?
Cliquez sur "régulariser un impayé" puis "je choisis de payer en plusieurs fois".
Vous pouvez également contacter les services FLOA du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h au numéro suivant 0 809 400 111 (numéro non surtaxé).
[ FLOA ] Puis-je modifier les dates de prélèvement à venir ?
Toutefois, s’il y a un rejet de prélèvement, celui-ci est représenté automatiquement quelques jours après.
Après plusieurs tentatives de représentation (10 maximum), si nous nous retrouvions en échec de prélèvement, vous recevrez un mail, vous indiquant comment régulariser votre situation (ou vous pouvez vous référer à la question "Comment régulariser un impayé ?").
[ FLOA ] Puis-je changer d’avis et me rétracter de ce mode de paiement ?
Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Bordereau de Rétractation "paiement en 4x" détachable, figurant dans les Conditions Générales du "paiement en 4x" ici
Ce bordereau est à envoyer à l’adresse suivante : FLOA, SERVICE CONSOMMATEUR – FLOA Bank 36 rue Messines 59686 LILLE CEDEX 9
Vous devez en parallèle contacter le service client de Center Parcs pour régler votre achat par un autre mode de paiement.
Comment régler ma réservation avec des chèques cadeaux ?
Vous réservez à plus de 30 jours avant la date du séjour ?
Payez dès maintenant les arrhes par carte bancaire et envoyez-nous votre solde par chèques cadeaux partenaires avant votre arrivée par lettre recommandée.
Vous réservez en dernière minute à moins de 30 jours avant votre date de séjour ?
Réglez dès maintenant votre séjour par carte bancaire afin de garantir votre réservation puis envoyez-nous vos chèques cadeaux partenaires par lettre recommandée jusqu’à la veille de votre séjour (tampon de la poste faisant foi). Ajoutez également la mention "merci de bien vouloir recréditer mon compte" à votre courrier.
Nous recréditerons la carte bancaire ayant servi au règlement dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la réception des chèques cadeaux partenaires. Si vous n’avez pas réglé par carte bancaire, ou que cette dernière n’est plus valide, pensez à joindre un RIB à votre envoi.
Démarche à suivre pour l’envoi de vos chèques cadeaux partenaires :
Envoyez vos chèques cadeaux partenaires accompagnés d’un courrier contenant les éléments suivants : votre numéro de réservation, vos noms et prénoms tels qu’ils apparaissent sur votre réservation, votre adresse e-mail, le montant total des chèques cadeaux partenaires envoyés.
Indiquez votre numéro de réservation et votre adresse mail au dos de chaque chèque.
Pour plus de sécurité, nous vous conseillons un envoi en recommandé à l’adresse suivante :
Center Parcs Distribution
Service Administration des ventes
11 Rue de Cambrai
CS 60009 - 75921 PARIS CEDEX 19
Notez que le montant des chèques cadeaux partenaires ne doit pas être supérieur au montant du séjour.
Règlement en ANCV Connect
Toutefois, vous avez la possibilité, une fois sur le domaine, de payer vos activités et vos prestations en ANCV Connect (hors Spa Deep Nature et nos offres de restauration).
Pour ce faire, veuillez :
- Vous rendre à la réception pour utiliser ce moyen de paiement,
- Avoir un panier de 20€ minimum (si le montant est supérieur au solde disponible, vous pourrez choisir le montant à débiter et régler le solde restant par un autre moyen de paiement).
Une fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail de la part d’ANCV Connect ainsi qu’un mail de confirmation de réservation de l’activité choisie. Vous pourrez également retrouver votre activité sur votre compte client sur l’application My Center Parcs.
Comment réserver un séjour de plus de 7 jours?
Nous vous conseillons donc d'appeler notre service client au 0891 701 600(0,25€ TTC/min)
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